Ponçage et vitrification de parquets
D’année en année, un parquet vit et peut être endommagé par des rayures, des fissures ou parfois même, des lames qui se cassent. Afin de réduire les risques, vous avez la possibilité de l’entretenir régulièrement et facilement avec des produits comme les savons, les nettoyants ou encore des rénovateurs. Ceux-ci permettent de protéger et de reporter au plus tard la rénovation par le ponçage de votre parquet, mais ils ne peuvent vous assurer une protection parfaite de votre sol sur toute sa durée de vie.
La rénovation par le ponçage et la vitrification peut être nécessaire. Elle est plus complexe parce qu’elle nécessite un savoir-faire technique ainsi que du matériel professionnel. Il s’agit de la meilleure solution pour retrouver un parquet dans un état pratiquement neuf. Malgré leur efficacité, aucun des produits cités précédemment ne pourra vous donner un résultat si parfait, particulièrement pour les rayures les plus profondes et les tâches.
Chaque rénovation diffère en fonction de l’état général du parquet, sa finition, les zones les plus touchées, l’origine de l’usure, la profondeur des rayures etc.
Date:
17 mars 2022